Dalkia Infrastructure Télecom IDF

Publié le

Afficher toutes les informations

Laissé par : AB - CGT-E aujourd'hui à 14h09
  • L'unité d'exploitation télécoms de VLG, a connu en quelques années un fort développement essentiellement articulé autour du contrat avec SFR. La  direction régionale et les responsables de de cette unité ont vécu sur cet acquis sans chercher de façon sérieuse et obstinée à diversifier leur clientèle et à former le personnel dans le but de d'élargir ses connaissances et ses compétences dans les divers métiers de Dalkia. La direction a privilégié les gains rapides à la  pérénisation du contrat. réalisé d'Elle a exploité de façon outrancière les techniciens soumis au double chantage: "la satisfaction du client" et la perte du contrat. Les salariés ont été nourris aux promesses non tenues. Ils ont beaucoup, énormément donné sans aucune contre-partie sérieuse. Dalkia a engrangé d'énomes dividendes. Aujourd'hui, ces équipes sont disloquées et de nombreuses compétences sont ainsi gaspillées. Certains sont en province dans une situation personnelle des plus précaires (logement...) d'autres sont chez les concurrents et parmi les restants, certains ont du accepter un travail d'agent courrier et les autres seront mis en binôme sur des sites. A ce jour, 20 techiniciens sont toujours sans affectation.
    Cette situation est désolante car les salariés n'ont pas jugé utile de se battre collectivement pour peser sur le cours des évènements.

    Pour notre part, nous militants du CGT-E, nous avons tout fait (les salariés peuvent en témoigner) pour les aider à s'organiser et à se battre ensemble et en même temps. Nous leur avons fait la démonstartion qu'ils avaient un moyen de pression extraordinaire pour contraindre la direction à les reclasser décement au sein de l'entreprise, sans contrainte, ni souffrance. En faisant grève, car aucune autre possibilité n'était envisagée par la direction malgré nos multiples interventions, Dalkia était sous la menace de payer de trés fortes pénaltés au client d'autant que les délais de dépannage ne pouvaient dépasser 1 heure. uN Préavi de grève à même était déposé avant qu'il ne soit littéralement dynamité par FO IDF qui, à la demande de la direction, a fait croire aux salariés que les problèmes seront réglés avant la fin du préavi et que l'inspection du travail suivait ce dossier. le résultat est celui que vivent les salariés concernés. En attendant les jaunes se gargarisent. Ils sont ce que dit d'eux l'écrivain américain Jack LONDON

     

     

    "Après que Dieu a achevé de créer le serpent à sonnette, le crapaud et le vampire, il lui restait encore un peu de substance avec laquelle il créa le briseur de grève.
    Le briseur de grève est un animal à deux pattes avec un esprit tordu, un cerveau dilué et une moelle épinière visqueuse et gluante. A la place du cœur, il a une tumeur de principes pervertis. Quand le briseur de grève marche dans la rue, les hommes lui tournent le dos, les anges pleurent dans le ciel et les démons eux-mêmes ferment les portes de l’enfer pour l’empêcher d’entrer…Judas Iscariote était un homme profondément digne en comparaison avec le briseur de grève. Car après avoir trahi son maître, il eut la force de caractère de se pendre. Le briseur de grève ne l’a pas."

Publié dans ILE DE FRANCE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article