Meeting de solidarité avec le CGT-E appel de l'URCF

Publié le

Une fois n'est pas coutume, nous retranscrivons ici un appel d'une organisation politique qui organise un meeting de solidarité avec notre syndicat.
Cela peut surprendre certaines ou certains, qu'il se rassurent, notre syndicat n'a aucun lien organique avec quelconque organisation ou parti politique.
il n'en demeure pas moins vrai que là ou certains syndicats censés défendre les travailleurs, qui comme la CGT Dalkia et FD CGT de la Construction, criminalisent (*) l'activité syndicale et même militante, plus que le patronat lui même, ce soutien de classe, qu'il soit d'organisations politiques ou de syndicats y compris CGT ( Blog ou va la CGT, CL-CGT, UL Douai, Métalos du nord, etc..) fait un bien fou et prouve que nous ne sommes pas si isolés que certains le laissent croire.
Nous remercions l’ensemble de ces organisations, syndicats, militants de classe, simples citoyens, associations qui nous soutiennent dans le combat que nous menons au quotidien pour faire respecter le droit des travailleurs et  face à la vindicte du capitalisme outrancier et de ses laquais aristocrates syndicaux.

(*) ces syndicats réclament plus de 150000 euros de domages et interets ou autres articles 700 contre notre syndicat mais surtout contre 2 de ses militants à titre personnel....



Union des Révolutionnaires-Communistes de France
« Construction du Parti »

 

            Les amis d’Oulianov – BP 40084

                75862 PARIS CEDEX 18
leur site internet : http://www.urcf.net/

 Meeting solidarité de classe avec le CGT-E

  Paris le 13 janvier 2009

 

                        Cher ( e ) camarade,

 

                        Tout d’abord, au nom du Comité central et en mon nom propre, je te présente mes meilleurs vœux de santé, de joie, de luttes pour l’année 2009.

 

                        Le samedi 31 janvier, l’URCF organise – salle AGECA – 177 rue de Charonne – Paris 11è- un meeting de solidarité de classe avec les syndicalistes du CGT-Energie Dalkia de 14 h à 16 h. (métro Nation ou Alexandre Dumas).

 

                        A ce meeting, nous avons invité plusieurs organisations : PRCF, PCOF, « Communistes », CNU. Cette dernière a annoncé sa participation ainsi que l’organisation turque EMEP et nous sommes dans l’attente de réponse des autres organisations.

 

                        Bien sûr, le meeting commencera par l’intervention d’un camarade du CGT-E qui retracera leur histoire.

 

                        Les camarades du CGT-E Dalkia, après leur exclusion de la CGT (Fédération de la Construction) en raison de leurs positions ancrées dans le syndicalisme de classe et de masse et de leur volonté d’adhérer à la Fédération CGT de l’Énergie ont prouvé leur représentativité en remportant des sièges d’élus du personnel.

 

                        Un véritable front uni du patronat/syndicalisme d’aménagement s’est constitué à leur encontre, peu regardant sur les méthodes : licenciements de certains élus CGT-E si arbitraires qu’Evelyne Gaillet en procès devant les prud’hommes depuis 3 ans,  a gagné au tribunal sa réintégration le 24 décembre ; campagnes diffamatoires à l’encontre d’autres dirigeants CGT-E, procès incessants pour faire interdire ce syndicat avec l’objectif traditionnel patronal de « frapper à la caisse » pour, à défaut, empêcher les activités quotidiennes syndicales, mettre en grande précarité financière les élus CGT-E qui se sont endettés, à titre personnel, pour défendre leur conception du syndicalisme.

                       

                        Malgré ces sérieuses diversions imposées par ce groupe monopoliste, le CGT-E continue de défendre au quotidien les revendications fondamentales des travailleurs : salaires, emplois et conditions de travail et ont impulsé plusieurs grèves y compris unitaires.

 

                        La Cour de Cassation est saisie après l’arrêt du Tribunal jugeant « non représentatif » le CGT-E, profitant ainsi du caractère particulier de Dalkia où la section CGT a préféré s’amputer de ces forces vives plutôt que de poursuivre le combat syndical de lutte de classes.

 

                        Le CGT-E a besoin de la solidarité des forces politiques progressistes et communistes. Le 31 janvier à ce meeting, outre l’intervention du CGT-E, pourront s’exprimer avec un temps de parole égal de 10 minutes, chaque représentant d’organisation politique.

 

                        Nous comptons vivement sur ta présence et, dans cette attente, reçois, cher ( e )  camarade, nos salutations fraternelles et communistes.

 

                                                                Pour le Comité central de l’URCF

                                                                          J. Luc Sallé, Secrétaire général

 

PS :  des tables  de lecture sont prévues pour les organisations participantes

Publié dans archives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Camarades,Je suis écoeuré par l' énormité des sommes qui vous serons réclamées .Les syndicats félons à la botte du Patronat avec l'aide des plus hautes juridictions de la justice, bras armé de l'Etat, vous a condamnés à une mort civil par incapacité à payer le montant des condamnations.C'est limpide, en reprenant tous les propos de la presse, des paroles de certains Ministres et de certains représentants de l' assemblée nationale ainsi que ceux du citoyen SARKOZY, ils ont mobilisés toutes les forces pour abattre toutes défenses des intérêts des travailleurs.leur maître-mot pragmatique, pragmatisme sans cesse rabâché dans les interviews relayées par les médias, quand entendrons-nous les mots justice, éthique, honnêteté, égalité, fraternité, dans le discours de ces gens ?.Probablement jamais, pourtant un jour viendra ou ils devront rendre des comptes à la Nation, d'une manière ou d'une autre, qu'ils ne s'attendent pas à avoir droit à autre chose qu'un jugement honnête éthique à la hauteur de leurs méfaits ; rien ne sera retranché, rien ne restera ignoré.La démocratie c'est le peuple et c'est la volonté du peuple qui doit être l'expression de l'exercice du pouvoir, le peuple ne donne pas mandat à qui que ce soit quelque soit son niveau de résponsabilité de faire du pragamatisme à géomètrie variable.Gilbert
Répondre