Après le 29: ...Et maintenant, on continu !

Publié le

Spécial Grève interprofessionnelle du 29 janvier

 Et maintenant, on continu !

 


Ensemble nous sommes plus forts !

Les plus de 2 millions et demis de travailleurs du privé, du public, privés d’emplois, jeunes, retraités, qui défilaient cote à cote dans les rues de France, l’ont bien compris.

 

Ce succès de mobilisation ne peut, ne doit pas s’arrêter là, car seule une mobilisation continue et des grèves reconduites feront fléchir le gouvernement.

Les travailleurs de notre pays ont montré à sarkosy et à ses copains du patronat, qu’ils ne sont pas prêts à se laisser manipuler par des beaux discours démagogique.

 

Les centrales syndicales doivent aussi entendre le message de la rue. Il est du devoir des syndicats de fédérer ce mécontentement général pour le transformer en succès.

 

Les confédérations et particulièrement la CGT sont aujourd’hui face à leurs responsabilités et ne pourront plus arguer d’une soit disant division………pour trahir une nouvelle fois ce mouvement spontané de la base et de la classe ouvrière.

 

Les travailleurs ont montré le chemin de la lutte,

C’est aux syndicats de transformer cette dynamique en victoire historique

contre la régression sociale et le capitalisme.

Les travailleurs ne doivent pas payer pour quelques banquiers et actionnaires délinquants.

 

Le CGT-E de Sud énergie, comme l’Union Syndicale Solidaires, appelle à la poursuite immédiate et à l’amplification du mouvement, jusqu’à la grève générale.

 

Chez DALKIA et Véolia en général

 

Malgré les attaques répétées contre notre syndicat et ses militants à titre personnel de la part de certains syndicats ( CGT Dalkia et Fédération de la Construction, FO Dalkia et Fédération, SLEC ) qui s’associent à la direction devant les tribunaux pour criminaliser l’activité syndicale,

 

Dans le seul intérêt des salariés de Dalkia,

 

à l’image de l’intersyndicale nationale interprofessionnelle (prochaine rencontre le 02 février à la demande notamment de Solidaires) qui a fait le succès de cette journée,

et à la veille des négociations sur les salaires, nous proposons une rencontre à l’ensemble des syndicats, afin de convenir les bases d’une nouvelle action unitaire, dans les plus brefs délais.

 

Sauf à penser que pour ces syndicats, les salariés de Dalkia seraient des privilégiés, et ne seraient pas demandeurs : de meilleurs salaires, de meilleures conditions de travail, d’une durée du travail moins importante, etc.. le CGT-E de Sud énergie ne pourrait pas comprendre une fin de non recevoir à notre proposition de rencontre, dans le seul intérêt des salariés.

 

Publié dans archives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Communiqué de la Fédération Syndicale Etudiante :<br /> Ce n'est qu'un début, continuons le combat !<br /> Le 29 janvier, 2,5 millions de personnes sont descendues dans la rue : travailleurs du public et du privé, retraités, chômeurs, étudiants et lycéens etc. Une mobilisation massive contre la politique gouvernementale et les attaques dont sont victimes les classes populaires. Néanmoins, cette journée ne suffira pas à faire reculer le gouvernement qui mène, de manière de plus en plus arrogante, une politique anti-sociale. Depuis plusieurs semaines, les étudiants se réunissent en Assemblée Générale pour dénoncer la politique de privatisation des universités ainsi que la précarité étudiante de plus en plus importante. Rappelons que 77% des étudiants doivent travailler durant l'année scolaire ou pendant la période estivale (voir les deux) pour financer leurs études. La Fédération Syndicale Étudiante appelle les étudiants à poursuivre la mobilisation. Car le seul moyen d'inverser cette tendance, c'est de nous organiser et de lutter. La FSE appelle les étudiants à construire, à la base, l'unité avec les travailleurs car leurs intérêts sont les nôtres ! Comme l'a montré la grande grève de Mai/Juin 68, c'est dans l'unité avec les travailleurs que nous ferons plier le gouvernement ! <br /> Seule la lutte paie ! Fac fermée aux intérêts privés ! Fac ouverte aux enfants d'ouvriers !
Répondre