Témoignage de Marc du CNAC POMPIDOU

Publié le par Marc

Ecrit le 18/01/2006 20:38:28 Nom : marc

Message du commentaire :

voila depuis 3 ans que je me devoue a l entreprise dalkia  sur le site CNAC GP en tant que reampouleur, en arrivant sur ce site nous avons rattraper un retard considerable. mes superieurs m ont toujours promis des augmentations et une evolution de carriere mais a ce jour je suis toujours au meme poste avec le meme salaire donc je suis en greve car nos salaires ne suivent pas par rapport aux efforts que nous fournissont pour tenir les contrats que dalkia a acquis .nous sommes la base de la pyramides si le base s ecroulent le haut de la pyramide s ecroulent donc venez nous rejoindre pour faire valoir vos droits

a plus tard marc

Publié dans archives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
je suis salariée DALKIA et je soutien les collégues en gréve depuis plusieurs jours, par  notre présence sur les sites en alternance avec d'autres collégues, même le WE. Nous les encadrons afin qu'il n'y ai pas de débordements et cela n'est pas facile car leur hiérarchie les méprises délibérement. J'assiste au désarroi de certains salariés qui ont des petits salaires pour faire vivre famille car c'est surtout des jeunes ménages avec des jeunes enfants.Pour la plupart, ils sont là depuis leur sortie des études avec des diplomes, ils ont accepté un emploi difficile  mal payé en quart  (travail  7 jours sur 7 dimanches et jours fériés) mais comme me disait plusieurs salariés nous sommes dans une grande entreprise qui génére beaucoup de bénéfice alors nos salaires suivront. Souvent ils enchainent les quarts en remplacement de collégues absents, ains que les astreintes, ils doivent souvent déplacer leurs congés, leurs récupérations pour pallier à ces manques. Tout cela avec des promesses faites mais non tenues, ils effectuent toujours les mêmes taches sans évolution. Devant ce mépris c'est le ral le bol qui s'est installé et ce aprés avoir été pour la plupart évincés de la maigre enveloppe (380euros) attribuée pour l'ensemble du personnel du CNAC soit environ 40 personnes. Ils ont fait preuve de responsabilité en assurant un service minimum pendant la période de négociation avec la Direction :  en vain !!!   Nous pouvons saluer leur courage et leur détermination. C'est pour cela qu'aujourd'hui nous venons faire appel à votre solidarité financiére afin que nos collégues puissent continuer à lutter légitimement sans mettre en péril leur famille, car la fin du mois sera difficile avec les retenues des jours de gréve. Vous pouvez envoyer vos chéques libellés à l'odre du CGT-E en précisant  "solidarité lutte Beaubourg  Italie2  Louvre" à l'adresse suivante :  CGT-E chez Claudie LAPLANCHE 10 rue Hector Berlioz 77380 COMBS LA VILLE.  Nous vous ferons parvenir un reçu comptable;<br /> Par avance Merci pour eux.
Répondre
H
Salut Marc. Je suis très touché par ton témoignage et par le mouvement de grève sur le CNAC, ITALIE 2 et LOUVRE. Je suis touché par votre courage, votre volonté d'aboutir. Je sais que pour vous ça doit être difficile car sur les secteurs les salariés n'osent pas s'engager eux aussi comme vous dans la grève. Nous avons essayé à trois collègues de faire bouger les collègues de mon secteurs et ceux des autres secteurs. Rien à faire tous disent que vous avez raison mais personne n'a manifesté une réelle envie de se battre. Mais je peux te jurer qu'il ne manque pas grand chose pour que sa parte. il faut que les élus du CGTE ( à part Ali Bendriss et James Sagba je ne connais pas les autres) passent sur tous les secteurs pour encourager les collègues. Je sais que c'est dificil mais je ne vois pas comment. Pour avoir discuter avec mon secteur et d'autres amis qui travail sur les autres secteurs vous avez gagné le respect. Si la direction ne lâche pas dites vous une chose la dignité coute mieux que tout l'argent du monde. Moi je vous respecte beaucoup. Courage les gars Henri de Paris Tout ce que je
Répondre