Elections CE suppléants second collège Atlantique

Publié le par le CGT-E section Atlantique

l'injustice frappe ceux qui sont garants de la démocratie dans l'intéret des salariés!

Rappel des faits :  En juin 2005 un premier tour des élections de représentativité se déroulait sur notre Région.  Le CGT-E devant l’impossibilité de présenter ses listes au premier tour, appelait logiquement les salarié(e)s à boycotter ces élections en votant blanc ou en s’abstenant, afin de présenter des candidats au second tour faute de quorum (*). 

 

 

Près de 50 % des salariés du second collège suivaient cet appel et 60 % au premier collège.

 

 

Les résultats de ces élections, chacun les connaît :

 

 

Il y eu logiquement un second tour au premier collège ou notre Collectif obtenait 4 postes électifs (deux en CE et deux en DP).

 

 

Les élections du second collège tenues en étroite collaboration entre Direction, et syndicats dits représentatifs (CGT, CFDT, UNSA, CGT-FO, CFE-CGC, CFTC), ont vu le non respect total du code électoral et du travail, par la signature non unanime et en catimini d’avenants aux accords électoraux, en leur faveur bien sur.

 

 

Dans le but évident d’éliminer le CGT-E, «les partenaires sociaux » n’ont pas hésité à "ridiculiser" la plus élémentaire démocratie électorale, en acceptant comme suffrages valables un nombre significatif d’enveloppes de votes non signées.  

 

Le CGT-E envers et contre tous, a dénoncé les graves irrégularités électorales, devant le tribunal d’Instance, qui a partiellement annulé le second collège (C.E suppléants).

 

 

 

 

Le préjudice pour nos candidats, est évident :  si les enveloppes non signées n’avaient pas été comptabilisées, nous aurions pu participer au second tour des élections du deuxième collège.

Malgrè cela nous ne pourrons présenter nos candidats qu'au second tour. c'est une véritable injustice, que vous salariés pouvez rétablir.

Nous nous battons pour vous, faites un geste simple en retour

En utilisant le bulletin blanc ou l’abstention, vous rétablissez la démocratie conformément au souhait de près de 50% des salariés et donnez la possibilité à nos candidats

 

 

 

 

Philippe Capdeville (Bayonne)

 

 

Pierre Favier (Dax)

 

 

Marc Pailloux (Poitiers)

 

 

Remi Rebierre (Bx)

 

 

Bruno Sinagoga (Bruges)

 

 

de se présenter au deuxième tour.

 

 

Ne renvoyez pas vos enveloppes de vote ou utilisez un bulletin blanc

 

 

Nota: le jugement intégral du tribunal de Bordeaux est consultable sur notre site internet, tout comme les témoignages de salariés ayant maille à partir avec Dalkia.

 

 

 

Publié dans archives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonjour,<br /> je suis salarié de la région Atlantique (41) et j'ai bien lu le jugement sur le site internet . je trouve profondément inadmissible et injuste que s'il y a eu des irrégularités, ce qui ont dénoncé ne puissent se présenter sur les élections à venir. j'encourage tous les salariés à consulter le jugement, c'est une véritable honte qu'un employeur et des syndicats digne de ce nom, soient obligés d'user de subterfuges pour se faire élire.<br /> moi je vais voter blanc et j'espère que beaucoup de collègues feront de meme.<br /> merci pour cet espace d'expression libre.<br /> Jean Luc
Répondre