Permanence JURIDIQUE et SYNDICALE

Publié le

 




à l'attention des salariés de Dalkia et des filiales

Le CGT-E de met en place une permanence

juridique et syndicale nationale

 

- La rénovation du Code du travail, la liquidation progressive des conventions et accords collectifs au profit d’avenants au contrat de travail, l’allongement programmée de la durée du temps de travail et des carrières, la généralisation de l’individualisation du parcours professionnel etc., sont autant de reculs et de problèmes auxquels tout salarié, quelques soient son sexe, sa qualification, son ancienneté et sa catégorie professionnelle, sera inéluctablement confronté.

 

- Au vu de l’évolution (négative) de la législation du travail et de la déréglementation du marché du travail, tel un artisan, le salarié sera de plus en plus contraint à négocier, de gré à gré, avec son employeur et ses armadas de spécialistes et d’experts en tout genre.

 

- Bien que l’action collective reste la seule arme efficace face à la puissance et à l’arbitraire patronale, à compter du 1er novembre 2008, le CGT-E de SUD Energie organise au profit des salariés de l’entreprise et de ses filiales, une permanence syndicale et juridique.

 


Cette permanence nationale se tiendra


Les mardi et jeudi, de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h.


Dans les locaux du CGT-E,

 

113 avenue de Verdun – 92330 Issy-les-Moulineaux

 

Téléphone / fax : 01 46 42 90 04 ; Fax seul : 05 67 69 92 47

 


emails : cgtefrance@gmail.com ; info@cgtedalkia.com

 


Tous les salariés de Dalkia et des filiales pourront ainsi,

 

1. obtenir des renseignements sur tout ce qui a trait à l’emploi et à aux conditions de travail (convention collective, contrat de travail, avenants, rémunération, primes et indemnités, accords collectifs, règlements… institutions représentatives du personnel, etc.)


2. avoir des conseils avant toute démarche personnelle auprès de la hiérarchie ou de la Direction des Ressources Humaines.
3. se faire assister en cas de convocation à un entretien préalable à sanction ou pour toute autre affaire


4. bénéficier d’une assistance devant les Conseils des prud’hommes ou devant les juridictions civiles ou pénales en tant que demandeur ou défendeur…

 

Publié dans archives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
bonjourj'ai noté que vous mettiez à la disposition des salariés de Dalkia une permanente juridique. je ne fais pas partie de Dalkia mais d'EDF et je suis adhérente CGT ma question est : les salariés d'EDF peuvent-ils aussi vous solliciter ? pour ma part je me sens délaissée par mon syndicat en général. Pour autant il reste encore des camarades CGT qui luttent vraiment pour les travailleurs et ceux là je les respecte.Merci et bravo pour cette très bonne initiative. 
Répondre