préavis de grève du 29 janvier

Publié le

      Monsieur FRANCK LACROIX

      Directeur Général DALKIA France

      Quartier Valmy Espace 21

      33 place ronde 92981 Paris la Défense

 

Par télécopie au 0171007170 et DRH Madame DESTOOP au 03 20 63 41 60.

Objet :   PREAVIS DE GREVE DU 29 JANVIER 2009

 

Merci d’adresser copie du présent préavis à l’ensemble des Directions Régionales de Dalkia France et de pourvoir à son l’affichage sur les panneaux syndicaux.

 

Copie Inspections du Travail, syndicats de Dalkia.

 

 

 

Monsieur le Directeur,

 

Vous ne pouvez ignorer la précarité sociale comme financière qui frappe de plein fouet une grande majorité des salariés de notre entreprise.

Il n’y a aucune fatalité à cette situation, la crise financière n’étant qu’un prétexte parmi tant d’autres d’une politique volontaire de réduction des coûts, par quelque moyen que ce soit (modération salariale, réduction du personnel, allongement de la durée du travail de seniors, augmentation de la charge de travail, subordination toujours plus grande) afin d’augmenter le profit et les dividendes des actionnaires.

Pour preuve, le plan d’économie (SIC) mis en place par Véolia Environnement, et qui ne sanctionne que ceux qui font vivre et prospérer ce groupe, ses producteurs à savoir la classe ouvrière (ouvriers, employés, techniciens, agents administratifs ou de maîtrise, cadres des premiers niveaux).

Dans le même temps, Véolia a l’outrecuidance d’envoyer faire le tour du monde un bateau coûtant plusieurs millions d’euros, alors même qu’une grande majorité de ceux qui le financent par leur travail, les salariés, vivent avec leur famille, des moments catastrophiques de précarité.

L’indécence touchant à son comble quand le PDG s’affiche publiquement dans les réceptions Elyséennes, soit au Fouquet’s, soit partageant les vacances américaines d’un chef de l’Etat qui promet monts et merveilles et ne donne que désillusions « au peuple qui se lève tôt » selon sa propre expression.

Pendant ce temps, nos collègues et nous même nous demandons chaque jour comment allons nous pouvoir nourrir nos enfants et payer nos crédits.

Ces injustices n’ont que trop duré, et les salariés de Dalkia, que nous représentons et que nous soutenons dans leurs légitimes revendications, ne peuvent en supporter plus.

C’est la raison pour laquelle en leur nom, nous déposons ce préavis de grève qui s’ils le souhaitent et le décident, sera illimitée, et reconductible.

L’ensemble des personnels de Dalkia, à l’appel unitaire et interprofessionnel de toutes les confédérations syndicales dont SOLIDAIRES à laquelle est affilié le CGT-E de SUD ENERGIE, sera en grève ce jeudi 29 janvier de l’embauche à la débauche.

Notre organisation appelle à ce titre l’ensemble des salariés de Dalkia à manifester partout en France.

 

Recevez, Monsieur le Directeur, l’expression de nos salutations.

   

     Pour le CGT-E de Sud énergie

         Le Secrétaire Général

           Bruno SINAGOGA

         Délégué Syndical Central

  

Publié dans archives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article