VIOLENCES PATRONALLES CHEZ DALKIA

Publié le par le CGT-E

Déclaration du Conseil Syndical National réuni en assemblée extraordinaire le 01 aout 2006.

Nous venons d'apprendre que la direction de dalkia a enclenché une procédure de licenciement à l'encontre d'Evelynne GAILLET et ceux quelques jours après la perte de la protection de ses mandats d'élue.

La vengeance de la direction et de ses valets syndicaux du nord (toutes organisations syndicales confondues), apporte une fois de plus la preuve que la criminalisation de l'ativité syndicale est bien présente chez DALKIA et VEOLIA et est malheureusement accompagnée notament par la CGT Dalkia et la direction fédérale CGT de la construction revanchards.

Coupable d'avoir souhaité la transparence ( si chère à la FNME et Direction Confédérale Thibault en tête, dans l'affaire de la CCAS) dans la comptabilité du CE Dalkia Nord, victime de harcèlement, de brimades, d'injures et propos sexistes, de sanctions financières, de menaces de mort, Evelynne, toujours debout, doit subir maintenant l'épreuve du licenciement le 07 aout 2006 dans les bureaux de Dalkia CAEN. Aurait elle trop défendu l'intéret des salariés? faut croire que oui!

Dans tous les cas, le CGT-E aidé par de très nombreux militants de lutte de classe de la CGT, de FSU, SUD, UNSA, (quasiment tous malheureusement extèrieurs à Dalkia) appelle à la résistance et répondra oeil pour oeil à cette véritable déclaration de guerre, par tous les moyens jugés utiles y compris sur l'outil de travail.

Nous appelons tous les salariés de Dalkia et de Véolia, mais aussi tous les travailleurs des autres entreprises à se mobiliser, et à envoyer des faxs et mails pour dénoncer les méthodes de voyous de la direction de dalkia.

le CSN

 

Publié dans archives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article