SOLIDARITE PEUPLES EN LUTTE

Publié le par le CGT-E

Merci de bien vouloir inserrer cette intervention dans votre blog.

Un salarié de Dalkia Nord

Prise de parole de Mireille GABRELLE le LE 12 AOUT 2 006,

après la manifestation régionale de LILLE

 

Journée internationale de solidarité avec les peuples palestiniens et libanais

Chers amis,

Aujourd’hui, nous sommes avec tous ceux qui, dans le monde, manifestent leur colère et condamnent l’invasion, l’occupation et la colonisation de la Palestine et du Liban.
Comme les peuples palestiniens et libanais,

 

NOUS  AVONS  CHOISI  NOTRE CAMP : CELUI DE LA RESISTANCE !

 

Cela  signifie que nous ne demandons pas le désarmement des mouvements de résistance palestiniens et libanais ; appeler à leur désarmement, c’est appeler à cesser de résister ; quoi que nous pensions du Hamas et du Hezbollah, ces organisations appartiennent à la Résistance, par conséquent,  nous n’appelons ni le Hamas en Palestine ni le Hezbollah au Liban à arrêter leurs tirs de fusées et de roquettes, car la résistance à l’occupation et à la colonisation est non seulement un droit mais un devoir.Nous soutenons donc TOUTES les organisations palestiniennes et libanaises qui se battent aujourd’hui contre le projet sioniste d’annexion, projet soutenu par la France, il faut le rappeler.

 

NOUS  AVONS  CHOISI  NOTRE  CAMP !

 

Et nous ne demandons pas à Israël : « S’il vous plaît, arrêtez vos bombardements et vos massacres » ; nous ne demandons rien à Israël car Israël, depuis 1948, fait semblant d’écouter mais exécute froidement son plan raciste qui est la disparition de la Palestine et des Palestiniens. Israël est né en détruisant des maisons, en faisant disparaître des villages entiers, en massacrant leurs habitants, en expulsant et en chassant les Palestiniens de leurs terres.

 

Israël est né pour tuer et, quels que soient les traités, les accords, les résolutions, les Oslo, les Genève, les Quartet, feuille de route et Sharm el Sheikh, tous ces hypocrites « plans de paix » n’ont permis à l’Etat sioniste que de gagner davantage de temps pour construire toujours plus de colonies, pour continuer la construction du mur d’annexion, pour arrêter, torturer et assassiner toujours plus d’enfants palestiniens, pour poursuivre le plan de nettoyage ethnique de la Palestine.

La nouvelle résolution 1701, votée en ce moment même à l‘ONU, n‘empêchera pas Israël, j‘en fais le pari, de poursuivre sa politique coloniale et terroriste.

 

Nous affirmons que, quels que soient les dirigeants sionistes, de - gauche ou de droite  - et toute l’histoire de cet Etat, depuis sa création, l’a prouvé, de - Ben Gourion à Golda Meir, de Rabin à Sharon, de Peres à Olmert-  tant que le système colonial et raciste d’Israël durera, cet Etat poursuivra quotidiennement son œuvre criminelle.
En Afrique de Sud, c’est l’abolition de l’apartheid qui a permis au peuple noir de recouvrer ses droits et sa liberté. 
De même, pour que cessent les massacres en Palestine et au Liban, la seule véritable solution est l’ ABOLITION  DU  SYSTEME COLONIAL RACISTE  DONT L’IDEOLOGIE  EST  LE  SIONISME .

 

NOUS  AVONS  CHOISI  NOTRE  CAMP !

 

Et nous ne demandons pas la « cessation immédiate des hostilités » parce qu’il n’y a pas d’hostilités ! Il y a une guerre impérialiste menée par les Etats-Unis et son clone régional, Israël. Israël, l’ envahisseur, l’ occupant, le colonisateur, le bourreau avec ses bulldozers, ses chars, ses gaz toxiques et  bombes à fragmentations civilisées, Israël,  4ème  puissance militaire au monde soutenu par la 1ère puissance militaire au monde face aux pierres et aux roquettes de la  résistance des peuples palestiniens et libanais.

 

Peuples envahis, occupés et colonisés, peuples affamés, emprisonnés, assassinés, bombardés, du Liban et de la Palestine, nous soutenons votre légitime et héroïque résistance !
Certains partis, organisations, associations ou syndicats osent encore mettre dos à dos Israël et la Résistance à l’occupation, faire des parallèles, des symétries, faire de la sémantique avec des « ni…, ni… » et des « je soutiens, mais… » ! Mais avec ces raisonnements-là, chers amis, en 1940, on laissait les nazis occuper la France sans bouger. Avec ces raisonnements-là, le cul entre 2 chaises, à l’heure d’aujourd’hui, nous parlerions allemand !
Nous demandons donc à tous les citoyens  antiracistes et anticoloniaux  sincères :
- de soutenir la résistance des peuples palestiniens et libanais dans toutes ses composantes et sous toutes ses formes.
- de dénoncer clairement l’idéologie qui est à l’origine de ces guerres coloniales : le sionisme.
- de participer activement à la campagne de boycott des produits israéliens : demandez aux commerçants l’origine des produits que vous souhaitez acheter, expliquez votre démarche, refusez de leur acheter si  vous n’êtes pas sûr de l’origine.

 

NOUS AVONS  CHOISI  NOTRE CAMP

 

Nous ne soutenons pas l’État français dont le gouvernement  « mobilise sa diplomatie » pour un soldat d’une armée d’occupation  mais qui n’est pas gêné qu’Israël rafle, kidnappe et prenne en otage dans ses geôles plus de 10 000 hommes, femmes et enfants palestiniens et arabes, dont des ministres, des députés élus démocratiquement et le Président du Conseil législatif palestinien.
 Nous ne soutenons pas ce gouvernement français qui envoie du sparadrap au Liban tout en vendant des armes à l’État sioniste.
Nous ne soutenons pas ce gouvernement français qui fait la chasse aux enfants de parents  sans-papiers avec l’aide d’un conseiller ministériel, le sioniste notoire Arno Klarsfeld, Français et réserviste de l’armée israélienne, qui se glorifie d’être membre d’une armée d’occupation.
Ce gouvernement français, comme tous ceux qui encouragent activement ou par leur silence, le terrorisme d’État israélien, ont du sang sur les mains :  les grands amis d’Israël, les Sarkosy, les Douste-Blazy, les Julien Dray et les François Hollande, les soi-disant  journalistes de radios, télévisions ou journaux qui ne font que reprendre en chœur la propagande israélienne.

 

A ce gouvernement et à ses porte-paroles, nous disons : NON ! PAS  EN  NOTRE  NOM !
Vous n’êtes pas nos représentants ! Vous êtes les représentants des lâches et des criminels de guerre !

 

Ce n’est pas en notre nom que les peuples palestiniens et libanais se font massacrer ; ce n’est pas en notre nom que le France a participé au chantage européen de la suspension des aides envers le peuple palestinien ; ce n’est pas en notre nom que ce gouvernement français a refusé des visas à des dirigeants du peuple palestinien élu démocratiquement, ce n’est pas en notre nom que la France autorise la récolte de fonds pour l’armée israélienne lors de soirées de galas à Paris ; ce n’est pas en notre nom que la France finance la construction d’un tramway à Jérusalem Est/El Qods pour servir les colonies juives ; ce n’est pas en notre nom que la France demande la libération de pauvres petits soldats israéliens qui se promenaient par hasard, en bulldozer, sur des terres palestiniennes, pour défoncer encore quelques routes et arracher encore quelques oliviers. La capture de tout soldat étranger qui occupe votre terre est légitime, elle est courageuse ; elle fait partie de la résistance.

 

PAS  EN  NOTRE  NOM ! Ou alors seulement lorsque, à l’image du Venezuela où son dirigeant, Hugo Chavez, a rappelé son ambassadeur en Israël, la France ne sera plus un État impérialiste.
En attendant, à tous ceux qui disent « soutenir les peuples palestiniens et libanais, mais… »
Nous réaffirmons : - qu’ il n’y a aucune symétrie possible entre un soldat d’une armée d’occupation touché dans son char blindé et une mère et ses enfants assassinés sur une plage à Gaza
   - que notre soutien doit aller entièrement aux victimes qui refusent de se soumettre, d’abdiquer ou de collaborer à l’occupation de la Palestine et du Liban 
   - que nous sommes et serons toujours aux côtés de tous les résistants à l’occupation et à la colonisation, sans réserve ni condition.

 

NOUS  AVONS  CHOISI  NOTRE CAMP !

 

Contre le camp de l’humiliation et de la terreur, Contre le camp de ceux qui font de nouveaux Oradour et Guernica,
Contre le camp de ceux qui construisent de nouveaux ghettos de Varsovie ; Nous avons choisi le camp de la justice, de la dignité, de la liberté. Contre le camp de la barbarie, nous avons choisi de faire partie de l’humanité !
Et sur les traces de Jean Moulin, de Manouchian et du colonel Fabien 

Que vive la résistance du peuple palestinien , Que vive la résistance du peuple libanais ,
Jusqu’à la victoire !

 

Publié dans archives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article