Vous avez dit délit de salle allure ?

Publié le par Septentrional

Petite lettre ouverte gentille au DRH envoyée au blog par un salarié de dalkia de région septentrionale (EST)qui a souhaité garder l'anonymat

Le Directeur des Relations Humaines  de dalkia Est, fait très fort dans les mots écrits sur ces emails .

Ce Monsieur surement très à l'aise dans ces chaussettes (il doit avoir les moyens financiers pour se chausser correctement lui), est surpris de voir des stagiares (en baskets) et "au comportement voire une allure qui n'est pas digne d'un groupe comme dalkia". Serait une discrimination basée sur un délit de faciés (ou de sale allure?).

ce cher monsieur renchérit en servant le discour classique " vous le savez, nous sommes le leader du marché dans nos metiers. Chaque salarié représente dalkia et par son comportement et sa tenue, il communique un savoir étre et une image de lui meme mais surtout de l'entreprise. Nous devons nous différencier de l'entreprise basique..." et patati et patata pour finir avec: " N'oublions pasque le technicien est le premier commercial de dalkia"

qu'a cela ne tienne monsieur le directeur des relations humaines, puisque nous sommes "le premier commercial de dalkia", nous allons donc demander la qualification et le salaire y afférent, ainsi pourrons nous mieux nous acheter des chaussures qui ne donnent pas d'ampoules au pieds, et essayerons de s'acheter un comportement et une allure. mais qu'allez vous donc faire ensuite de vos cadres commerciaux, monsieur le directeur?

Vous osez parler de leader du marché, de comportement, d'allure, d'immage de marque, alors que des dizaines de pères de familles sont harcelés, discriminés, licenciés pour faits syndicaux, ou moins que cela.

Vous osez, alors que la plupart des salariés de cette enteprise, vivent à la limite du seuil de pauvreté tant, les salaires de misères que ce grand groupe dalkia, distribue résone aux antipodes des bénéfices que l'entreprise réalise sur leur dos!

Vous devez sacrément étre à l'aise dans les votres Baskets, pour tenir des propos pareils!

et puis, au niveau des classifications, il va falloir faire un petit effort, monsieur car voyez vous, il se peut qu'il y ait un jour un critère de politesse, avec l'expression écrite et orale, et la vous perdez des points, à ne pas commencer vos mail par BONJOUR MESSIEURS, ou CHERS COLLABORATEURS!

 

Lire la copie du mail en cliquant ICI

Publié dans archives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article