l'heure est à l'unité de tous les salariés, pas à la polémique - réponse à JOJO

Publié le par le CGT-E SECTION ATLANTIQUE

 
Cher Jojo,
Il parait en effet que des élus, plus particulièrement le représentant syndical de la CFDT à Toulouse (organisation signataire et dont nous rappelons qu’un élu Atlantique Monsieur GUINAIS faisait parti de la délégation qui a négocié cette classif, au même titre que le Délégué National FO élu CE en Atlantique monsieur ARTIGOT ainsi qu’un autre élu du CE monsieur BERTON) ont contesté officiellement leur propre positionnement, tout comme un grand nombre d’élus d’autres Organisations syndicales.
Personnellement au CGT-E, nous ne croyons pas que le temps soit à la polémique à ce sujet. Nous avons largement dénoncé l’attitude des syndicats signataires ( CFDT, CGT-FO, CFTC, CFE-CGC) de cet accord régressif, mais aussi de ceux qui savaient et n’ont rien dit (CGT, UNSA).
Face à l’attaque généralisée de Dalkia qui ne l’oublions pas est membre du MEDEF et s’inscrit pleinement dans sa politique destructrice des acquis des salariés, nous considérons comme de nombreux salariés que l’heure est  à l’unité de tous les salariés pour lutter et abolir purement et simplement cette nouvelle classification, mais aussi revendiquer des salaires décents et plus en accord avec les bénéfices faramineux réalisés par Dalkia et Véolia.
Aussi nous appelons à une grande journée d’action, de mobilisation et de grève le 16 novembre et demandons à toutes les organisations syndicales de soutenir la lutte des salariés, sans aucune condition ni préalable ! Après leur boulette mémorable qu’est la signature de cet accord, c’est le minimum décent qu’ils puissent faire, non?
Alors, cher Jojo, mais aussi chers collègues d’Atlantique et des autres régions, passez le message autour de vous.
Le 16 novembre: Ensemble, Unis, pour lutter et gagner.
le CGT-E section Atlantique

Publié dans archives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article