comme si j'étais en échec scolaire

Publié le par Florian

Ecrit le 21/11/2006 00:04:22 Nom : Florian

Message du commentaire :

"comme si j'étais en échec scolaire"
  
Je suis en CDD contrat d’alternance. Je travail dans un site où l’on fait du multitechnique et du multiservice. Je prépare un BTS froid à l’institut de l’environnement de Veolia. J’interviens sur ce site à visage couvert car à Dalkia, il n’est pas permis de parler franchement.
Quand je suis sur le site, je suis supposé être sous la responsabilité d’un tuteur. Mais c’est le chef de site qui me donne les ordres. Je fais le bouche trou, les sales boulots, jamais du technique. Je travaille à temps plein comme un salarié normal. Pire encore je fais tout le sale travail. Je touche 60% du smic parce que j’ai plus de 21 ans. 

Franchement travailler chez Dalkia, me donne l’impression d’être en échec scolaire. J’ai l’impression de subir une véritable punition. J’ai l’impression qu’on m’oblige à me mettre dans la peau d’un jeune banlieusard comme pour me signifier que le destin d’un jeune c’est d’être marginalisé pour être mieux exploité. Je suis furieux. Les salariés sont sympas avec moi. Il me ménage mais c’est tout. 

J’ai rencontré récemment un délégué du CGT-E. Je lui ai parlé de ce problème. C4est lui qui m’a encouragé pour que j’écrive sur le blog. J’espère lancer le débat.
 
Florian (ne cherchez pas, ce n’est pas mon vrai nom)  

Publié dans archives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour Florian<br /> Le plus urgent pour toi n'est pas de lancer le débat mais de sortir de cette situation qui visiblement te fait perdre ton temps et te conduis comme tu le dit à l'échec.<br /> A tu essayé d'en parler à tes profs et à ton tuteur ou plus haut si cela ne donne rien ?<br /> Dans tout les cas, ne laisse pas pourrir cette situation et si a besoin d'aide, contacte des délégués du personnel, ils sont là pour cela !<br /> Alain Broteau, Délégué du Personnel Dalkia Atlantique
Répondre