le blog du CGT-E dans VSD

Publié le par le CGT-E

Votre blog, (tant décrié par certains syndicats comme la CGT-FO qui malgré « aucune union ni alliance » n'hésite pas à tenter de vendre « sa soupe » via des articles de son délégué syndical, NDLR : nos fidèles lecteurs s'en seront aperçu) reçoit néanmoins les « honneurs » de la presse.
Pour preuve l’article paru dans VSD du 29 novembre au 5 décembre 2006, dont le contenu n’engage que le journaliste qui l’a rédigé et la revue qui l’a publié, vantant les mérites des « résistants au joug patronal » qu’est le CGT-E et ses militants actifs en ces termes :
« "Quant aux grands groupes, les uns après les autres, ils obtiennent la fermeture des blogs de salariés hostiles. Ils sont en général très facile à identifier. Dernier exemple en date, N….R…N…, très critique envers une partie de la direction de la multinationale agroalimentaire, a cessé son activité fin octobre. Certains résistent, comme le blog des contestataires du groupe Dalkia (entreprise spécialisée dans les services énergétiques) animé par des délégués syndicaux que leur mandat protège." »
et de compléter par un encadré :
"@ POUR EN SAVOIR PLUS www.cgtedalkia.over-blog.com. Un exemple de site de critique interne à une entreprise, parfois dures mais toujours dans les limites de la légalité."
Bel hommage !
Il conviendra cependant d’apporter une importante précision : Votre blog, le blog du CGT-E et des salariés de dalkia, n’est absolument pas animé par des « délégués syndicaux que leurs mandats protègent » mais bel et bien par des militants actifs de ce syndicat, sur leur temps de loisir : congés, RTT, soir, nuits, dimanches, jours fériés etc…
En aucun cas ces militants ne dépendent de quelconque subvention, crédit, ou autres privilèges accordés par l’entreprise aux autres organisations syndicales à la « représentativité irréfragable » heures, facilités, matériel informatique, autorisations tacites et parfois écrites de communiquer la propagande par le système intranet, ou par télécopies.
La notoriété de ce blog totalement indépendant de l’employeur, comme l’est le CGT-E et qui reçoit jusqu’à 360 visites par jours et en moyenne 3800 visiteurs par mois, c’est vous, chers collègues salariés de dalkia, qui la bâtissez ce qui lui donne encore plus de valeur.
Qui osera maintenant écrire ou dire que le CGT-E n’est qu’un « groupuscule »   et non une organisation bien ancré dans le paysage syndical de l’entreprise ?

Publié dans archives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article