FM: Le dépit !

Publié le par Philibert

Ecrit le 15/02/2006 09:44:05 Nom : Philibert Mail : ghislain92@voila.fr

Message du commentaire :

vous indiquez que le salaire des anciens DFM a été divisé par 13.3 mois c'est faux.
il a été divisé par 13+0.30+% de l ancienneté.
ce qui evidement diminue le salaire de base.
sachant qu'une prime meme au statut peu toujours etre enlevé lors de renego de ce meme statut donc benefice net pour les anciens DFM une perte enorme de salaire!!!!
reste a savoir si tout ceci est bien legal?
de plus les salariés relevant de l article 36 pour la caisse de retraite sont definitivement virés.l article 36 disparait!!!!
mais ce qui est bien pire c'est le ressentiment des salariés ex DFM vis a vis de tout cela.
Le Dépit
enfin voila

Publié dans archives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Réponse à Ghislain (le dépit)<br /> Le ressentiment qu'éprouvent les salariés ex Dalkia FM est tout à fait compréhensible. Je te remercie pour le complément d'informations que tu nous apportes. En ce qui nous concerne, au CGT-E nous ne maîtrisons pas  entièrement le dossier dans la mesure où nous ne disposons pas des accords qui ont été signés à Dalkia FM, ni même l'accord qui régissait le statut collectif du personnel FM. <br /> Ce dont nous sommes sûrs, et nous l'avons dénoncé, un accord où une convention qui n'apportent rien aux salariés, pire encore qui les lèsent, ne peuvent être classés dans la rubrique "progrès social".<br /> De plus, tu as raison de dire que la diminution du salaire de base est illégale. Elle constitue une modification substantielle du contrat de travail du fait de l'employeur.  C'est pourquoi le CGT-E organise à partir de demain des permanences pour recueillir les doléances des salariés et voir ce qui est possible de faire. Je t'informe qu'il y a possibilité de saisir individuellement  les prud'hommes. <br /> En fonction de la réaction des salariés concernés, le CGT-E se chargera de regrouper les dossiers et les faire examiner par un avocat. Cela suppose une organsiation et une discipline... <br /> Par ailleurs, je t'informe que le CGT-E lancera, dès la semaine prochaine, une consultation nationale sur les salaires pour sensibliser les salariés sur cette question et les inciter à peser directement sur la négociation annuelle obligatoire (NAO) qui aura lieu dans les tous prochains jours. Il faut casser ces négociations à huit clos entre "partenaires sociaux"... qui se soldent par des décisions unilatérales de la direction (1,5%) alors que le coût de la vie a augmenté ces 4 dernières années de plus de 18%.  <br /> Du dépit, il faut passer à la lutte. Je t'y invite fortement.<br /> Amitiés<br /> AB
Répondre