Réorganisation sur la région Atlantique

Publié le

La restructuration des secteurs sur Bordeaux

 

Présent à la réunion d’information organisée par l’UNSA à Gradignan (33) le 12/11/08 parmi une petite vingtaine de salariés, j’ai eu l’immense surprise d’y voir le Responsable Technique de Centre (le patron, quoi !) validée par les « syndicalistes » présents qui ne lui ont jamais demandé de quitter les lieux et se sont même félicité de sa présence. (il pourrait ainsi répondre aux questions !)

Seul un salarié lui a demandé de quitter cette « réunion d’information ».


Nous avons donc eu droit au discours de la direction et à l’approbation des « élus » qui pensent certainement qu’avec toujours moins de salariés et plus de charge de travail on va améliorer notre quotidien ?


De tout façon c’est la crise. (si, si, on nous l’a dit !!!)

Mais peut-être étaient-ils plus préoccupés par leur voyage du lendemain.


Sachant que cette restructuration est déjà en phase de mise en place avant même avis du CE et ils ne peuvent pas l’ignorer (tous les contremaîtres dont nombre d’ élus UNSA sont au courant depuis bien longtemps) et les changements d’affectations pour certains déjà effectués ! (voir PV de CE du 26 Septembre), on est en droit de se demander à quoi servent ces élus et s’il ne sont pas en train de scier la branche sur laquelle ils sont  confortablement assis.


En effet, si l’employeur répond directement aux salariés en se passant des élus, ils ne servent plus qu’à gérer le « comité des fêtes » et là, ils ne sont plus « rentable » du tout.

Mieux vaut embaucher une personne à plein temps et se passer d’eux et de leurs dépenses faramineuses (frais de bouche, hôtel, voitures, ordinateurs, j’en passe et des meilleures).

Nous discuterons sans eux avec le patron, s’il le faut à coup de bâton…

Le seul mérite que je leur reconnaît, c’est d’avoir organisé cette réunion suite à la demande insistante de plusieurs salariés (eh oui, il y avait le voyage !).

Entre eux qui n’ont de syndicaliste que le nom et les autres qui sont complètement absent, peut-être qu’un jour les salariés vont enfin comprendre qu’ils doivent prendre leurs affaires en main.

On est en effet jamais mieux servi que par soi-même.

 

Alain Broteau

Secteur DTAO, Bordeaux



Publié dans archives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
d'accord le directeur étais là, d'accord le voyage, mais a quelle sauce on va étre bouffé, nous les salariés.est ce qu'on va avoir la meme réorganisation à Bayonne ou a Niort ?qu'es ce qui c'est dit en fait, car là on ne sait rien du tout.c'est quoi cette réorganisation ?merciLudo
Répondre