Classification: c'est parti en Atlantique et IDF

Publié le par le CGT-E

Ça y est, les premières démarches de re-classement dans le cadre de la nouvelle grille des classifications FG3E ont commencé sur les régions Atlantique et IDF, emportant avec elles leur lot d’arbitraire et d’ « à la gueule du client ».
Certains petits chefs profitant de ce qui devrait être un classement des emplois pour tenter (et peut être réussir » à rétrograder ceux qui ne rentrent pas dans le moule, et les « têtes de turc » des secteurs. Ces petits dictateurs en herbe ont là un outil extraordinairement pernicieux pour se venger de tous ceux qui réclament un peu trop fort mais néanmoins très légitimement leur due. Exit les beaux discours des DRH visant à faire croire que ce n’est pas un classement des salariés mais simplement des postes de travail ! Mais bien sur…et les marmottes elles mettent le chocolat dans le papier alu, comme dirait une publicité célèbre !
Chers collègues, il n’est pas trop tard pour réagir. Que celles et ceux qui se pensent floués, nous contactent, comme le font déjà de nombreux collègues. Plus nous seront nombreux à refuser ensemble et collectivement, l’arbitraire de ces re-classements, plus l’employeur devra prendre en compte notre avis. Appelez les élus et militants du CGT-E, seul syndicat à refuser qu’une soit disant réorganisation des emplois se fasse au détriment des salariés du bas de l’échelle. Nous avons les moyens d’agir ensemble, ne laissez pas des petits chefs, simples salariés comme vous, dicter et décider de votre avenir professionnel !
 

Publié dans archives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonjour,<br /> Je fais ici le constat que tout ce qu\\\'a écrit la CGT-E sur ce blog et dans les informations écrites envoyées sur les sites,  se vérifie aujourd\\\'hui! nous somme en train d\\\'étre classifiés en tant que techniciens! le prétexte de classer les postes et emplois est un véritable mensonge de la direction, relayé par ses petits chefs (contremaitres, chefs de secteurs) sinon pourquoi alors noter par rapport à une grille qui n\\\'a rien a voir avec nos emplois? c\\\'est un véritable scandale que les syndicats aient pu signer un truc pareil et j\\\'espère qu\\\'ils le paieront lors des prochaines élections, dans deux ans. les seules informations qui se vérifient, nous viennent de la CGT-E, alors que ce syndicat n\\\'est pas signataire! FO la CFDT et les cadres se cachent ( c\\\'est normal ils ont signé et si j\\\'en crois les comptes rendus de CE, ils ne savent meme pas quoi, et le disent eux meme (les cadres)) l\\\'UNSA nous informe sur la ceuillette des champignons mais se fout complètement la classification, quant à la la CGT, soit disant le syndicat des ouvriers, on se demande s\\\'il existe encore tant il est muet sur le sujet!<br /> voila, je trouve que c\\\'est une véritable honte et commence à croire la CGT-E quand ils parlent de compromission!<br /> Jojo, un technicien en colère!
Répondre