Région Atlantique : Pirouette et cacahouète ou les réponses à vos questions DP posées par le CGT-E (réunion du 26 octobre 2006).

Publié le par le CGT-E

Pour briguer l’emploi ( le poste ? on ne sait plus ) de DRH chez dalkia, il ne suffirait plus d’avoir fait les « grandes écoles ». Il paraîtrait qu’il faut avoir aussi étudié la prestidigitation, la magie et avoir obtenu un diplôme de contorsionniste pour mieux manier l’art de la pirouette.  Pour preuve les réponses (pour l’instant orales, mais écrites dans 6 jours dixit la DRH) aux question DP posées par le CGT-E à la réunion du 26 octobre 2006 voir article sur le blog  aller aux questions
Voici (avec quelques un de nos commentaires à chaud bien entendu) ce que nous avons entendu. Vous avez dit embarrassée la Direction ?
Les réponses de l’employeur
Retour sur la question de septembre:
les réponses aux questions DP sont visibles sous 6 jours à Bruges !
Nous voila bien !!! Hormis le fait que nous avons apporté la preuve que les comptes rendus écrits sont régulièrement en retard (20 jours en avril ; 13 jours en mai ; 18 jours en juin ; 11 jours en septembre…etc) nous demanderons le mois prochain quels moyens l’employeur octroie t il et sont mis à disposition d’un salarié de Bourges, ou de Tours qui veut user de son droit d’aller consulter la réponse à sa question DP à Bordeaux bruges. Ubuesque !!!
 
À la lecture des réponses vous comprendrez qu’en matière de classification, plus personne…..ne comprend rien et surtout pas quel critères ont été utilisé pour nous classer. Les signataires de l’accord eux même ne comprennent pas alors imaginez.
Nous au CGT-E et comme bon nombre voire une majorité de salariés, nous avons bien compris, c’est le phénomène de la pirouette que nous dénonçons depuis longtemps (un an et demi).
Vos questions d'octobre 
Réponse aux questions 1 et 2
La classif ne rentre pas dans les détails techniques. tout ceci est à voir avec le chef d'exploit lors de l'entretien individuel.
Mais comment ont-ils fait pour nous classer ? Sûrement de la magie puisque, dixit le DRH, les chantiers (emplois) n'ont pas été classés mais se sont les postes !
La question que l'on peut se poser est comment ont-ils pu classer des postes dans des chantiers non classés? Mystère des arcanes de la DRH.
Il nous semblait pourtant que la question était claire précise quoiqu’un peu longue et parlait de poste, mais bon, pas dans le langage de la pirouette cacahouète. En Rugby, cela s’appelle trouver une belle touche indirecte.
 
Réponse à la question 3:
Ce n'est pas normal, la classif devrait être la même et le fait d'être habilité ne rentre pas en considération.
 
N’enguirlandez plus vos enfants qui ne font pas leurs devoirs et ne suivent pas d’étude avec la classification chez Dalkia cela ne sert à rien!
 
Réponse à la question 4:
la direction considère que le poste de Bonduelle est un poste 3/8, donc la rémunération des heures se fera en prime de quart suivant la convention collective pour les heures de nuits ainsi que de week-end .
 
Ce sont nos collègues qui viennent de Poitiers, Chartre, Bourges et d’ailleurs jusqu’à Bayonne qui vont être content de savoir qu’ils font trajet et nuits blanches pour toucher 15 bales.
 
Autres constats livrés en vrac
Un technicien classé 5 et intervenant "ponctuellement" sur des postes (pas des chantiers puisqu'ils ne sont pas classés...) de niveau 6 restera…… 5.  En fait tout dépend de ce que l'on appelle "Ponctuellement", peut être est ce 365 jours par an du point de Vue de la direction.
 
 Quant aux salaires
amis RM-istes, la démonstration fumante des magiciens de la Direction est tout simplement abracadabrantesque. En effet le calcul de la fg3e est très simple, ils partent d'un salaire de base annuel et le divise par 12,3 pour trouver le salaire mensuel. Simple allez vous dire, sauf que chez dalkia nous avons la "malchance" d'avoir un treizième mois et que dans leur grande sagesse nos prestidigitateurs de dirigeants divisent le salaire annuel de base de la fg3e par ……….13,3!
Nous qui croyons que l’acquis treizième mois avait été obtenu de lutte syndicale!!! Heureusement qu’il n’est pas négocié chez dalkia un 18 ième mois comme dans les banques !

Une seule réponse à cela : Ensemble, Unis, pour lutter et abroger les avenants 26, 27 et 28 !

Retour immédiat à l'ancienne classification.

Le 16 novembre tous ensembles pour dire notre refus de cette classification.

Le collectif

Publié dans archives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article