Précisions sur le commentaire d'Alain BROTEAU

Publié le par Bruno SINAGOGA militant et élu du CGT-E Atlantique

Ecrit le 31/10/2006 13:32:19 Nom : Bruno SINAGOGA militant du CGT-E

Message du commentaire :

A Alain Broteau


Cher Alain,

pour baigner dans le syndicalisme depuis quelques années maintenant et avoir été élu représentant du personnel sur les listes du CGT-E région Atlantique,  chose que tu ne peux oublier, ton commentaire à Jojo appelle quelques précisions à nos collègues.
Premièrement je te rappelle que dans ceux que tu appelles poliment les « bergers » qui ont négocié et donc ratifié la nouvelle classification FG3E il y a bon nombre d’élus de notre région Atlantique. J’ai été moi-même présent (comme 2 autres élus militants de Dalkia Ali BENDRIS et Marie Yvonne D’Angelo) membre de la délégation CGT (lorsque tu t’en souviens, nous y étions encore) lors des négociations au mois de juin 2004.
Je te rappelle tout de même que si la CGT n’a pas signé cet accord à l’époque c’est uniquement du au fait que nous étions membres de la délégation, car tout était organisé par la Fédération de la construction CGT pour le signer, pour preuve tu t’en souviens très bien, le fait que cette FD avait désigné unilatéralement d’autres négociateurs à notre place… la veille alors que le dossier était suivi par nous depuis plusieurs années et que nous étions dûment mandaté par les syndicats de la branche. Cela à fait l’objet à l’époque d’une large communication (preuves à l’appui que je t’enverrais si tu les as perdu), y compris de ceux qui te et nous « débinent » maintenant (un secrétaire du syndicat CGT dalkia sud ouest et un délégué syndical basé en bretagne, tu sais ceux qui il parait, arrachent les informations des autres syndicats, y compris les tiennes, sur les panneaux d’affichage de la région).
Cela doit se savoir par les salariés, car sous des faux airs de « contestataires » ces personnes cautionnent par leur silence cet accord, ce qui n’est pas ton cas.
Pour revenir aux bergers, donc, ni eux ni toi ne pourrez faire croire à personne que le représentant syndical au CE et le délégué syndical CFDT atlantique ont subit la signature de leur centrale !
C’est faux, la meilleure preuve est que dans les délégations syndicales ce fameux jour de juin  dans les bureaux de la FG3E il n’y avait pas moins de 8 élus aux instances de dalkia !!! 4 pour notre région atlantique parmi lesquels étaient présents pour la CFDT – André GUINAIS élus basé à Angers, pour CGT- FO Jean- Claude ARTIGOT élu et DSN basé à Tours, Alain BERTON élu basé à Tours et moi-même élu basé à Bordeaux.
Comment comprendre qu’aujourd’hui tout ces gens s’étonnent, auraient ils avalisé la signature de leur organisation sans savoir. Non, la raison est tout autre et tu le sais bien, comme pour l’accord 35 heures, l’accord sur le tutorat, les accord sur les salaires, l’accord FM, etc, ils signent au mépris de tous leurs collègues, sans même les consulter (
as-tu vu des informations autres que celle du CGT-E sur la nouvelle classification avant et depuis la signature de l’accord ? ne cherche pas il n’y en a pas sauf de nous et de la…….Direction de dalkia.
Alors je t’en prie, ne laisse pas croire des choses comme cela, aujourd’hui, seul les préoccupe leur niveau car ils tombent de haut ! une fois n’est pas coutume, rappelles toi ce que disait l’ancien DRH de notre région peut étre la seule chose venant de l'employeur avec laquelle nous pouvons étre d'accord «  ne faites pas aux autres, ce que vous ne voulez pas que l’on vous fasse à vous » et « ce qui est du est du »

................et bien maintenant dansons tous ensemble!

Bruno

Publié dans archives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article